[./page_1.htm]
[./page_32.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
JEUX ST
Abominaball
Abominaball est un jeu du domaine public très rare ! Je l'avais eu avec ST Magazine. Le principe est simple : vous devez désamorcer les bombes dans le bon ordre et vous déplacez astucieusement pour gagner le niveau ! Bon jeu !
ARKANOID
Qui ne connaît pas le célèbre Arkanoid, revenge of Doh ? Un jeu culte qui mérite d'avoir toute votre attention ! Le jeu se compose de 99

niveaux, avec une bande-son certes simple mais qui reste dans le style du jeu d'origine, c'est-à-dire de l'arcade ! Une version bien adaptée pour l'Atari en 1986 ! Donc vous l'avez compris, vous devez le télécharger !
Dungeon Master
Qui ne connais pas Dungeon Master? C'est a ma connaisance le meilleur jeu en 3D case par case de l'epoque.. et il l'est resté pendant trés longtemps! La gestion de la magie, des objets, des compétences..tout est révolutionnaire. Toujours competitif c'est UN MUST!!! Merci FTL !


TINTIN SUR LA LUNE
 

  
Où ça ?Tintin ? Sur la Lune ? Je le veux ! Eh oui, il faut dire que les adaptations vidéo-ludiques autour de la bande dessinée de Hergé se font plutôt rares. Il s’agit là de la toute première adaptation de la série et pour un premier coup d’essai on peut dire que c’est un coup de maître.

Publié par Infogrammes en 1989 sur Atari ST, Tintin sur la lune nous permet de nous plonger dans l’univers d’Hergé sans pour autant faire un copier/coller de l’œuvre originale, d’ailleurs laquelle ? « Objectif Lune » ou « On a marché sur la lune», c’est certainement pour cela que le titre du jeu ne porte le nom d’aucun des deux. En fait nous nous retrouvons au début du deuxième épisode mais la comparaison s’arrête là car ensuite la trame de l’histoire sera différente. En effet, le jeu débute au lancement de la fusée et votre mission est d’arriver sur la lune en entier avec tout l’équipage.
FRONTIER ELITE 2
Le jeu prend place dans un univers composé d'un grand nombre de planètes et stations spatiales. Le joueur incarne le fils du commerçant du précédent Elite, dont il reçoit en héritage le vieux chasseur et 100 crédits en poche.

Le joueur a toute liberté dans ce monde avec ses lois. Au fur et mesure du jeu vous pouvez devenir :

    * Commercant
    * Contrebandier
    * Pirate
    * Mercenaire
    * Prospecteur
    * Etc ...

Les nouveautés par rapport au précédent opus sont : la possibilité d'atterrir sur les planètes, une économie plus complexe, et des missions à remplir.
Rick Dangerous
Ah Rick Dangerous ! Quel jeu ! Difficile de comprendre, 12 ans après, pourquoi ce jeu est mythique, à classer définitivement à côté des plus grands classiques : Pac Man, Space Invader, Pole Position, Zelda, Super Mario Bros et les autres… Un statut réservé aux meilleurs des meilleurs jeux, ceux qui ont marqué leur époque ! Et cet été-là, en 1989, il faisait bon avoir un Amiga 500 pour jouer à Rick Dangerous !

Son succès est-il dû à son ambiance, directement inspirée du film Indiana Jones ? Ou bien est-ce sa réalisation très propre à l'époque, avec ses graphismes mignons et une bande son délirante ? Le cri des ennemis abattus est tout simplement hilarant… Mais ne serait-ce pas tout simplement le génie dans la conception et la succession des niveaux qui rend ce jeu si génial ?

Premier grand jeu de Core Design, Rick Dangerous exploite le même thème que le futur grand succès de cet éditeur britannique : Tomb Raider. Et oui avant Lara Croft il y avait Rick Dangerous, et il écumait déjà les tombeaux… Le jeu est décomposé en 4 mondes : Aztèque, Egypte, la forteresse allemande de Schwarzendumpf, et une base de missiles allemands. L'action est simple : entrer dans un monde puis en sortir… Assez parlé, lançons-nous dans l'aventure !
Rick Dangerous 2
Une soucoupe volante a atterri sur Hyde Park. Rick Dangerous est rappelé pour de nouvelles aventures. Il troque alors sa veste de cuir et son feutre contre un collant rouge et une cape, et son pistolet contre un pistolet laser. A l'assaut des martiens !

Rick Dangerous II est un jeu de plates-formes reprenant le principe du premier épisode. Vous dirigerez donc notre pimpant héros sur une route semée d'embûches. Vous aurez souvent à jouer du pistolet laser pour vous débarrasser des martiens et autres importuns placés sur votre chemin. Vos bombes serviront à exploser tous les blocs destructibles mais également certains vicieux adversaires placés dans des endroits inaccessibles. Et comme tout bon héros vos poings serviront à assommer vos ennemis mais également, chose étonnante (vraiment ?), à appuyer sur divers boutons dont les niveaux sont parsemés.

Rick Dangerous nous revient donc dans cette nouvelle aventure avec quelques agréables nouveautés. Il peut maintenant lancer ses bombes et utiliser des véhicules anti-gravité. De plus le jeu est maintenant bien plus long et comporte 5 niveaux dont le dernier n'est accessible qu'après avoir terminé les 4 premiers. Cela paraît logique mais le jeu vous propose de choisir par quel niveau vous allez commencer. Ainsi vous pourrez vous entraîner à loisir sur chacun des niveaux avant de commencer l'intégralité de l'aventure, seul moyen de véritablement finir le jeu. Une réelle amélioration pour qui a dû recommencer le premier niveau de Rick Dangerous tellement de fois...
Astérix chez Rahazade
Voici un jeu d'aventure avec de très beaux graphismes et une bande son digitalisée. C'est le seul point fort du jeu malheureusement. Conseil : dans les séquences de labyrinthe amenez les ennemis sur Obélix, puis récupérez les bonus.
Qui ne connait pas le titre phare de Taito ? Le tout premier de la série ? Le celèbre créateur de jeux de bornes d'arcades ? Et bien l'Atari aussi a bénéficié d'une sortie de ce titre! Jouable à deux, vous n'en avez pas fini de passer de nombreuses heures avec votre petite soeur!
Bubble Bobble
Suite de jeux :    1